Dératisation à Bordeaux

Se retrouver confronté à une invasion de rats n’est le souhait de personne, cependant, lorsque cela arrive, il convient de trouver une solution rapide et durable afin de ne pas avoir à constater de dégâts au sein de votre habitation.

Si vous habitez Bordeaux, il est probable que vous ayez déjà entendu quelques uns de vos proches ou voisins se plaindre d’avoir reçu la visite de ces rongeurs puisqu’ils sont malheureusement en nombre dans cette ville, ce qui amplifie encore un peu plus votre risque de rencontrer ce problème un jour.

Pour vous permettre de prendre les devants et pour que vous soyez en mesure de réagir efficacement si toutefois vous deviez constater la présence de rats chez vous, nous allons au sein de cet article vous parler de la dératisation à Bordeaux.

deratisation a bordeaux

Pour cela, nous vous expliquerons dans un premier temps dans quels cas faire appel à un dératiseur est nécessaire, puisque comme vous le constaterez, selon votre cas de figure, il peut exister d’autres alternatives.

Ensuite, nous vous donnerons toutes les clés pour trouver la meilleure entreprise de dératisation à Bordeaux, puis nous vous parlerons évidemment du budget à prévoir pour une telle intervention.

Ainsi, dans quelques instants, vous serez parfaitement préparé à agir efficacement et avec réactivité le jour où les rats se seront invités chez vous.

Dans quels cas faut-il prévoir une dératisation à Bordeaux ?

La plupart du temps, la présence de rats chez vous ne signifie pas que vous allez devoir faire appel à un dératiseur professionnel.

En effet, si cette invasion est minime et qu’elle se traduit simplement par la présence de quelques individus chez vous, faire le choix de vous équiper de pièges à rats peut être tout à fait efficace, bien qu’il vous faille tout de même veiller à ce que ces animaux ne reviennent pas chez vous par la suite.

Toutefois, si vous vous retrouviez face à plusieurs dizaines de rongeurs, alors l’invasion serait malheureusement beaucoup plus grave, et dans ce cas précis, faire appel à une entreprise de dératisation à Bordeaux vous serait particulièrement recommandé.

Cette dernière, après vous avoir adressé un devis que vous aurez accepté, viendra chez vous et vous débarrassera définitivement des rats en quelques heures seulement, tout en vous assurant d’être tranquille à ce niveau pendant de nombreuses années.

Une telle intervention est bien évidemment payante, comme nous le verrons à la fin de cet article, mais elle aura l’avantage d’être durable et d’une efficacité redoutable.

En clair, si vous faites appel à une entreprise de dératisation à Bordeaux, c’est parce que l’ampleur de l’invasion est trop grande pour que vous puissiez agir seul.

Comment trouver le meilleur dératiseur à Bordeaux ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens pour trouver la meilleure entreprise de dératisation à Bordeaux.

Ci-dessous, nous allons vous lister les trois solutions les plus intéressantes qui vous garantiront de trouver le meilleur service au meilleur prix tout en ayant la garantie d’un travail bien fait.

trouver un deratiseur a bordeaux

Nous attirons également votre attention sur le fait que ces trois solutions peuvent être combinées pour davantage d’efficacité, n’hésitez donc pas à toutes les considérer.

  • Effectuer une recherche classique : Tout d’abord, vous pourrez rechercher une entreprise de dératisation à Bordeaux de façon traditionnelle, c’est à dire en utilisant un annuaire papier ou sur internet. Toutefois, cette pratique à ses limites puisque vous ne connaîtrez pas les avis de leurs clients. En clair, vous prendrez le risque d’être déçu, même s’il se peut également que vous tombiez sur une société très professionnelle qui vous satisfera pleinement. Cette recherche traditionnelle peut également prendre la forme d’une visite chez une entreprise de votre quartier que vous connaissez parce qu’elle a pignon sur rue.
  • Solliciter vos proches : Si vous connaissez des personnes de votre entourage qui ont déjà été confrontées au même problème que vous, alors il peut être très intéressant de les solliciter. Elles pourront effectivement vous donner de précieux conseils et vous donner le nom de l’entreprise de dératisation à Bordeaux à qui elles ont fait appel. Et bien entendu, elles seront en mesure de vous donner leur avis honnête et objectif, ce qui vous aidera à vous mettre à l’abri de toute éventuelle déconvenue.
  • Vous renseigner auprès de votre mairie : Enfin, la dernière solution pouvant être très intéressante pour vous consiste à vous rendre directement à la mairie de Bordeaux et à exposer votre problème. Votre interlocuteur vous fournira alors gratuitement une liste des professionnels recommandés, diminuant ainsi vos risques de faire appel à une société non recommandable. Mais selon l’arrêté préfectoral en cours, il se peut également que la ville ait pris des mesures de prévention anti-rats. Dans ce cas, il est possible que  l’intervention d’un dératiseur chez vous soit prise en charge directement par la ville, vous permettant ainsi de n’avoir aucun frais à prévoir, bien que ce cas de figure soit tout de même relativement rare.

Le tarif d’une dératisation à Bordeaux

Que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, les tarifs de l’intervention d’un dératiseur ne sont pas conventionnés, ce qui induit donc le fait que les tarifs pourront varier du simple au triple pour le même service, l’artisan étant donc libre de fixer ses propres prix.

Pour éviter de payer trop cher l’entreprise de dératisation à Bordeaux, nous vous conseillons donc d’en contacter plusieurs et de leur demander des devis chiffrés au centime près.

Ces devis devront indiquer un tarif global prenant en compte la réduction à 10% de la TVA prévue pour ce cas de figure.

dératiseur à Bordeaux

Il ne vous restera alors plus qu’à choisir l’entreprise vous proposant le tarif le moins élevé.

De plus, lors du paiement, le montant total exigé ne pourra en aucun cas dépasser celui indiqué sur le devis, sans quoi l’entreprise serait dans l’illégalité.

Concrètement, pour une dératisation à Bordeaux comme pour une dératisation à Lyon ou à Marseille, comptez une dépense pouvant généralement être comprise entre 100 et 300 euros.

Il est vrai que cette dépense imprévue peut être difficile à assumer, toutefois, elle vous permettra de retrouver toute votre tranquillité pour les nombreuses années à venir.