Dératisation à Paris: le juste prix

Paris est une ville mondialement connue pour ses monuments, pour son atmosphère romantique, mais aussi et malheureusement pour ses rats qui prolifèrent en permanence et qui finissent donc par s’inviter au sein des habitations.

Récemment, la Mairie de Paris a même décidé de fermer temporairement quelques espaces publics afin de mener une action de dératisation sans précédent.

Si les rats sont si nombreux à Paris, cela s’explique notamment par le fait qu’il s’agit d’une ville avec de nombreux souterrains, de nombreux déchets ainsi que de nombreuses habitations anciennes.

deratisation a paris

Si vous avez constaté l’intrusion de rats chez vous, et que vous avez l’impression que ce problème est en constante évolution, alors avoir recours à une entreprise de dératisation à Paris vous sera forcément nécessaire afin de solutionner ce problème au plus vite, vous évitant ainsi d’avoir à constater quelque dégât que ce soit chez vous.

Pour vous épauler dans votre recherche, nous allons tout d’abord vous dire dans quels cas précis il convient d’avoir recours à une dératisation à Paris.

Ensuite, nous vous expliquerons comment trouver le bon prestataire puis nous vous parlerons du prix moyen d’une dératisation à Paris afin que vous sachiez très exactement à quoi vous attendre si toutefois vous décidez d’avoir recours à ce type d’intervention.

Quand faut-il avoir recours à une dératisation à Paris ?

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir que le fait de faire intervenir une entreprise de dératisation chez vous aura un certain prix, et qu’elle ne devra être faite que dans deux cas de figure.

Dans un premier temps, si vous remarquez quelques traces de rats chez vous de temps en temps et que vous ne souhaitez pas vous en occuper par vous-même, vous pourrez alors faire appel à un professionnel de ce type qui fera le travail à votre place.

Dans un second temps, si l’invasion est trop importante et que vous avez déjà essayé de vous débarrasser de ces animaux en utilisant des pièges traditionnels mais que ceux-ci n’ont pas eu l’effet escompté, alors il sera effectivement nécessaire de vous tourner vers une entreprise de dératisation à Paris.

Ces professionnels interviennent la plupart du temps dans un contexte d’urgence et les résultats qu’ils vous apporteront seront immédiats et durables dans le temps puisque vous serez tranquille pendant au moins quelques années.

La dératisation à Paris est quelque chose de bien connu, et il est fortement probable que bon nombre de vos voisins aient déjà été obligés d’y avoir recours.

Pour résumer, si vous vous sentez débordé par l’ampleur de l’invasion des rats, dans ce cas, faire appareil à une entreprise de dératisation à Paris sera la bonne solution afin de vous permettre de retrouver votre confort en quelques heures seulement.

Comment trouver un dératiseur à Paris ?

Les sociétés de dératisation à Paris sont légion, et dans ce domaine, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque ce sont plusieurs dizaines d’entreprises différentes qui ont vu le jour dans le but de remédier à ce problème.

Toutefois, comme pour tout autre secteur, il existe des sociétés très professionnelles et recommandables, mais il en existe également d’autres beaucoup moins intéressantes.

deratiseur a paris

Pour vous permettre de trouver la meilleure enseigne de dératisation à Paris, nous allons donc vous présenter trois façons d’effectuer vos recherches, ce qui devrait alors vous garantir une satisfaction identique à vos exigences.

  • Le système de recherche traditionnelle : Lorsque nous sommes confrontés à une invasion de rats, le premier réflexe d’urgence est de prendre l’annuaire et de contacter la première entreprise trouvée. Toutefois, il ne s’agit pas là de la meilleure solution puisque vous ne pourrez pas connaître les avis sur l’entreprise ni même ses tarifs. Nous vous conseillons donc de contacter plusieurs entreprises différentes afin qu’elles vous envoient leurs devis et de vous renseigner un minimum sur elle pour connaître les avis des personnes ayant déjà recours à elles.
  • La recommandation par vos proches : Comme nous avons pu vous en parler précédemment, Paris est une ville malheureusement très touchée par l’invasion des rats. C’est pourquoi il n’est pas impossible que quelques uns de vos proches ou voisins aient déjà dû faire appel à une entreprise de dératisation à Paris. Faites donc le tour de vos connaissances et demandez leurs s’ils connaissent une bonne société qui pourra venir chez vous pour vous débarrasser de votre problème. Leurs avis seront quoi qu’il en soit honnêtes et transparents, ce qui vous permettra alors de pouvoir faire votre choix en parfaite connaissance de cause, sans risquer d’être déçu à aucun moment.
  • Les renseignements en Mairie : Enfin, la dernière solution est de vous rendre dans la mairie de votre arrondissement et d’exposer votre problème. Votre interlocuteur vous fournira alors une liste précise de tous les professionnels certifiés de votre secteur, après quoi il ne vous restera plus qu’à faire votre choix. Mais se rendre en mairie peut également être intéressant pour vous du fait qu’il est possible que la ville prenne en charge le coût de cette intervention.

Le prix d’une dératisation à Paris

Le tarif d’une dératisation à Paris dépend de nombreux critères dont la superficie de votre logement ainsi que l’ampleur de l’invasion.

Il est donc très difficile de communiquer sur un tarif moyen, le montant étant très variable selon le cas de figure et selon l’entreprise choisie, toutefois, sachez que dans tous les cas vous pourrez diminuer votre dépense en bénéficiant d’une remise sur la TVA de 10% conformément aux règles Françaises en vigueur.

entreprise de dératisation à Paris

Lorsque vous recevrez les devis adressés par les différents prestataires, veillez donc à ce que ce taux de TVA soit bien indiqué, après quoi le montant payé ne pourra excéder la somme indiquée sur ce fameux devis.

Pour la dératisation à Paris d’une maison ou d’un appartement, comptez en moyenne entre 150 et 350 euros, tout en sachant qu’une seule intervention sera nécessaire, après quoi vous retrouverez votre tranquillité pour les nombreuses années à venir.

Encore une fois, la meilleure façon d’économiser de l’argent à ce niveau est de comparer les devis entre eux et de solliciter les éventuelles aides financières auxquelles il est possible que vous ayez droit.