Pourquoi dératiser rapidement ?

Dératiser revient à remettre votre habitation ou votre local dans un état propre et hygiénique, pour ce faire plusieurs étapes sont à prendre en compte pour le bon déroulement d’une dératisation : diagnostic du problème, plan d’actions pour bien procéder, utiliser divers moyens pour exterminer les rongeurs, supprimer leurs voies d’accès, dératiser une nouvelle fois.

Mais pourquoi le faire rapidement ?

Dératiser sans attendre

Il est primordiale de ne pas laisser les soucis de prolifération de rongeurs s’étaler sur une longue période car des problèmes d’ordres matériels et alimentaires peuvent se produire, surtout les désagréments causés par les excréments des rats et souris.

dératisation

Un laps de temps sans bouger, sans prendre ses précautions pour éliminer rongeurs c’est prendre le risque de voir ses canalisations, tuyauteries, gaines et fils électriques être rongés par les rats ce qui pourraient engendrer fuites de gaz, pannes de courant et incendie dans le cas d’un court-circuit.

En outre, il est utile de noter que les rats et souris sont vecteurs de maladies de par leur germe pathogène.

Ces maladies sont transmissibles par la présence, le contact ou même la morsure.

En effet, en cas de morsure de rat il vaut mieux aller chez son médecin car il y a un haut risque d’infection étant donné qu’ils viennent de milieux sales.

Obtenir un devis gratuit

Les rongeurs concernés

En cas de présence de ces rongeurs, il ne faut pas hésiter à agir :

rongeur

  • les rats, en particulier le rat noir et le surmulot ou rat d’égout ;
  • les souris, qui sont à coup sûr porteurs de nombreuses maladies pathogènes et de puces;
  • le mulot (campagnol), qui vit dans les jardins et qui peut surtout endommager vos plantations et apporter beaucoup de maladies.
  • le lérot (loir), rongeur nocturne visibles surtout dans le jardin ou le grenier.
  • les taupes, bien qu’elles ne sont pas considérées comme des rongeurs..

La prévention : la meilleure méthode

Il n’y a rien de mieux que la prévention pour lutter efficacement contre les rongeurs : rats ou souris.

Comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.

Force est de constater que même après une dératisation effective, si vous ne faites pas une prévention entre temps, le problème reviendrait.

dératisation

Ainsi pour avoir des résultats visibles il vaut mieux allier dératisation professionnelle et une bonne prévention : post-dératisation.

La prévention c’est un diagnostic de l’état des lieux par un professionnel en la matière qui détectera plus rapidement l’envahissement de rongeurs.

Obtenir un devis gratuit